c'est quoi ?
La kinésiologie, du grec "kinesis" = mouvement et "logos" = sciences, permet de se mettre en mouvement vers le changement et la réalisation souhaitée. Elle a pour objectif de vous aider à atteindre cet "état complet de bien être physique, mental et social" tel que l'O.M.S. définit la santé.
La kinésiologie est donc née dans les années 1960. Le Docteur GOODHEART, chiropracteur américain, a mis en évidence la relation entre la présence du stress d'un individu et le tonus musculaire. À partir de cette constatation et en s'intéressant à la médecine chinoise, le Docteur John THIE, lui aussi chiropracteur, a développé le test musculaire, pratiqué sur bras tendu. Il a prouvé scientifiquement que ce test permet d'obtenir une réponse du corps sans que le mental prenne le dessus. La relation entre les points énergétiques reliés aux méridiens et la circulation harmonieuse des énergies dans le corps a ainsi été mise en évidence.
Pour moi, la kinésiologie est un accélérateur de particules et elle peut agir sur une multitude de dysfonctionnements dans notre organisme, dans notre mental. Cette technique douce interroge notre inconscient sur notre état ou blocage émotionnel récent, installé ou refoulé. Des éléments qui peuvent, à terme, vous gâcher la vie.
Les kinésiologues sont en mesure d'aider les personnes à trouver la cause de leur état de stress ou de douleur liée au stress. Que ce soit une phobie, un burn-out, une perte ou un manque de confiance en soi, une douleur récente ou installée sans explication physiologique ou un traumatisme récent, ancien, enfoui. La kinésiologie est aussi efficace pour les enfants, sur les difficultés d'apprentissage, les troubles de l'attention ou encore le manque de concentration.
Les kinésiologues peuvent également agir sur le soulagement des allergies, problèmes de peau (souvent liés au stress), addictions. Ils peuvent par exemple, vous aider à renforcer votre volonté d'arrêter le tabac ou autre addiction qui en découle.
